Nous rejoindre

Nous apportons un grand soin à la gestion des compétences des consultants :
affectation, professionnalisation, évaluation.

La montée en grade des consultants tient compte des savoir-faire progressivement acquis pour gagner en autonomie :

– gestion interne des contrats (suivi des budgets-temps, suivi de la facturation, etc.),
– montage de projet et conduite de mission (plan de vol, structuration des livrables, etc.),
– savoir-faire commercial (élaboration et défense d’une proposition commerciale, gestion de la relation client en cours de mission, suivi d’un compte client, etc.).

Une constante : quel que soit leur grade, tous les consultants contribuent à la production et enrichissent les approches méthodologiques.

L’affectation des consultants sur mission est définie par les directeurs associés, en fonction :

– des besoins spécifiques de la mission (compétences techniques, compétences sectorielles),
– des niveaux d’expérience requise pour les différents membres de l’équipe,
– de l’optimisation de la performance économique,
– de la politique de ressources humaines (parcours professionnels individualisés).

Directeur de mission

  • développe le commercial,
  • élabore le dispositif d’intervention,
  • assure l’interface client,
  • garantit la qualité des livrables.

Chef de projet

  • construit le plan de vol,
  • manage les consultants,
  • organise et suit la production,
  • spécifie les livrables et en contrôle la qualité.

Consultant (de junior à confirmé)

  • produit les livrables en application du plan de vol,
  • auto-contrôle sa production,
  • fait remonter les informations terrain.